Hieroglyphic Being
The Language Of Strings
(Mathematics Recordings)
Hieroglyphic Being aka Jamal Moss n’en finit plus de sortir de ses archives des titres plus allumés les uns que les autres, à l’image de son nouvel opus The Language Of Strings, échappée technoïde gorgée de pulsations névrotiques et de futurisme acharnée.
Ne cherchez pas un équivalent, Jamal Moss est unique de par sa façon singulière d’aborder la musique, la concevant comme un tout nourri de rythmiques ethniques, de machines dégoulinantes et de viscéralité tranchante. Cinquième volume de la série The Language Of Strings à sortir cette année, c’est dire si l’artiste est prolifique, cette compilation est une toute petite partie de l’univers de Hieroglyphic Being, gorgé de house dirty, d’indus corrosif et d’oxydation dancefloor.
Capable de naviguer sur les terres du free jazz comme des musiques électroniques les plus avant-gardistes, l’artiste de Chicago compose des tracks jusqu’au boutiste de par leurs cadences effrénées, enrobées d’acid plantée dans une rave de fin du monde en forme de party déviante aux freaks libérés. Une musique habitée, qui fait danser nos neurones en les entrechoquant sur des dancefloors à l’urbanité technologique ensorcelante. Abrasif.
Roland Torres
Site : hieroglyphicbeingofficial.bandcamp.com