Mary Lattimore
Hundreds Of Days
(Ghostly International)
L’artiste américaine Mary Lattimore franchit un nouveau palier avec son album Hundred Of Days, la voyant explorer de nouveaux instruments et offrir un écrin ouaté à son instrument de prédilection, la harpe.
C’est à un voyage en apesanteur que nous convie Mary Lattimore, à coups d’arpèges lumineux auréolés de synthés subtiles, de vocaux suspendus et de pianos vagabonds. Hundreds Of Days ouvre les grands espaces pour y déposer des mélodies apaisantes à la quiétude ambiant.
Habillé de leurs plus beaux habits, les 7 titres qui composent l’album, poussent l’auditeur à se poser sur l’herbe et observer la nature changeante qui nous entoure, avec ses mouvements imperceptibles et ses souffles caressants.
Les compositions sont autant de mouvements que les battements d’un coeur palpitant, capables de dériver vers des sommets aux déchirures pleines de tendresse et de déviances raffinées. Il n’y a qu’à se poser pour profiter pleinement de cette promenade au sommet de paysages coiffés de cieux aux couleurs relaxantes. Enchanteur.
Roland Torres