Réelle

Réelle

Ghamccccxc vRR

(Danse Noire)

Atteint de troubles psychiques qui altèrent la mémoire consciente de sa création, Réelle explore les surfaces parallèles d’une réalité qui lui échappe.

Conçu en grande partie via l’utilisation d’outils de synthèse d’image, Ghamccccxc vRR est un album physique et difficile d’accès, qui ouvre les portes d’une violence exploratoire et expiatoire, que porte en lui/elle l’artiste queer Réelle.

L’ambivalence est présente tout au long des 11 titres, fracassant les rythmiques sur des copeaux de vocaux hachés et de brisures mélodiques qui viennent s’écraser sur nos tympans, à la manière de parasites cherchant une porte de sortie.

Réelle compose à coups de percussions assourdissantes, des symphonies schizophréniques se projetant de toutes leurs forces sur des plexus prêts à éclater sous les assauts répétés de morceaux épars, réunis en un maelstrom étourdissant, dont l’ordre chaotique semble suivre une certaine logique.

Ghamccccxc vRR dégage une puissance maladive qui emporte tout sur son passage, nous entrainant avec lui dans une danse cathartique en forme d’oeuvre d’art. Un album hypnotique qui relève de la gageure, de par sa force émotionnelle et son pari audacieux, miroir d’un/e artiste en proie aux affres de la folie, capable de surmonter ses défaillances pour toucher l’auditeur droit au coeur. Vital.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/re-elle

Réelle