Miman

Miman

Ulme

(Motvind Records)

La musique improvisée fait partie de ces familles dont les ramifications se perdent dans les genres qu’ils empruntent, tant ils sont nombreux, qu’ils soient rock, jazz, blues, électronique…

Miman est un trio composé de trois musiciens, Hans Kjorstad, Andreas Røysum et Egil Kalman qui navigue sur les terres de l’improvisation boisée, celle qui habite dans des forêts d’arbres centenaires observant de leurs cimes, la vie grouillant au dessus de leurs racines.

Leur premier album Ulme, est l’évocation d’escapades nocturnes sous les branches de végétation recouverte de lumière folk et de senteurs musquées, à travers lesquelles toute une faune minuscule sort de sa cachette pour parler avec la beauté du monde qui s’évapore doucement et que les hommes ne voient pas disparaitre, trop pris par la nécessité de tout faire en mode vitesse accélérée.

Miman nous offre l’alternative de faire une pause et de prendre le temps de rêver et de toucher les étoiles du regard, de caresser l’herbe qui pousse et de se frotter à des troncs noueux évoquant entre eux, la folie des hommes et le temps qui passe inexorablement. Ulme est un voyage poétique dans une nature de sonorités nourries d’essences précieuses et d’histoires humaines. Superbe.

Roland Torres

Site : mimantrio.com

Miman