Kids See Ghosts

Publié le 13 juin 2018 par Silenceandsound

Kids See Ghosts

Kids See Ghosts

(G.O.O.D. Music)

Si l’album Ye de Kanye West, sorti il y a quelques semaines, a laissé un goût mitigé, ses productions pour d’autres artistes tels que Pusha-T sur Daytona et aujourd’hui Kid Cudi, flirtent avec la perfection qui caractérise le génie de l’un des producteurs les plus imprévisibles et cyclothymiques de sa génération.

Taillé dans une pierre précieuse, les 7 nouveaux titres du duo Kanye West et Kid Cuti, qui empruntent le nom de Kids See Ghosts, font des merveilles, de par le choix et la maitrise des samples utilisés (de Louis Prima en passant par Kurt Cobain, Shirley Ann Lee, Marcus Garvey…), les featurings : Pusha-T, Ty Dolla $ign, et la richesse musicale de l’ensemble.

Partageant le même passé dépressif, Kid Cudi et Kanye West sont rentrés en HP en 2016, les deux artistes livrent un monument de hip hop où ils osent tout, sonnant rock, psychédélique, soul, et profondément novateurs, les textes intimes où ils parlent sans détour de la mort et leur état psychique, ainsi que la paix retrouvée, appuyent le coté percutant de l’ensemble.

On pourrait disserter des heures durant de tout ce que recèle cet album fantastique, dont le format court laisse sur sa faim. Le mieux étant de se le passer en boucle. On en redemande. Vital.

Roland Torres