Cecilia

Cecilia

Adoration

(Halcyon Veil)

Découverte sur le dernier album de Rabit, l’artiste pluridisciplinaire Mélissa Gagné alias Cecilia alias Babi Audi, sort un premier album, Adoration, où les collages forment un ensemble labyrinthique qui font autant appel aux sens qu’à l’intellect.

Mélangeant bribes de films, de voix, de poésie, de rythmiques hachées et de tronçons musicaux passés au mixeur, Cecilia engage une discussion avec les profondeurs d’une intimité bousculée, en quête d’amour perdu et de rédemption.

Adoration est la recherche d’une foi troublée par les accidents de la vie et l’irruption massive de données personnelles à travers les réseaux sociaux, questionnement de notre identité intrinsèque et de nos désirs mis en abime par la multiplicité des offres de nouveaux gourous de pacotille.

Cecilia donne à entendre la noirceur de souvenirs morcelés, tout en cherchant constamment à nous entrainer vers des zones lumineuses bien que harcelées par par nos penchants les plus obscurs. Un album tiraillé par ses propres contrastes et sa folie anthropophage, mangeant ses entrailles de l’intérieur pour en sortir un amas de sensations corporelles en ébullition. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/babiaudi

Cecilia