Miss Red
K.O.
(Pressure)
Entièrement produit par Kevin Martin aka The Bug, le nouvel album de la MC israélienne Sharon Stern alias Miss Red est une nouvelle envolée sur les terres d’un dancefloor tordu et vicié, qui voit les rythmiques prendre des tangentes industrielles pour démembrer un par un les clichés du dancehall, genre devenu chaque jour plus pauvre, sauvé de la torpeur et du mainstream dans lequel il est tombé, via l’extraordinaire K.O..
Depuis qu’ils se sont rencontrés, The Bug et Miss Red n’en finissent plus de collaborer ensemble au point de former une entité fusionnelle, où lui à la production et elle aux vocaux, font des miracles auditifs, imprégnés de la culture jamaïcaine qu’ils propulsent sur un terrain miné, où avant-gardisme et tradition se côtoient pour le meilleur, jouant avec les tempos et les ambiances tendues, auréolées de brumes toxiques et de décharges électriques.
Le flow survitaminé de Miss Red fait des merveilles, capable de faire voler les mots ou de les faire danser en mode syncopés, de poser des questions sur son appartenance et ses racines, conflit des genres et des idées, tout est là pour faire de K.O. un des albums incontournables de cet été. Un opus sombre traversé de lumières estivales, où secousses corporelles et pulsions émotionnelles forment un tout à la viscéralité happante. Vital.
Roland Torres
Site : miss-red.com