Carlos Giffoni

Publié le 21 juillet 2018 par Silenceandsound

Carlos Giffoni

Vain

(iDEAL Recordings)

Compositeur culte de la scène électronique expérimentale, le vénézuélien Carlos Giffoni était resté sans donner de nouvelles depuis 6 ans. Une éternité. Avec son nouvel opus Vain, il continue de surprendre et nous entraine dans un monde psychédélique aux couleurs passées à l ‘acide, balançant sur des toiles de projection aux écrans glissants, des images déformées aux teintes indescriptibles.

D’après Carlos Giffoni, Vain nous raconte l’histoire d’une femme qui découvre ses pouvoirs psychokinétiques et cherche à en savoir plus sur son passé. Pas besoin d’en dire plus, pour se faire sa propre interprétation de la musique de l’artiste qui joue avec les sens, ouvrant les portes d’une abstraction voltigeant entre nuages menaçants et envolées lumineuses, où les arpeggios forment des amas de couleurs et de matières aux reflets ombrageux.

Vain est un album qui demande une certaine ouverture d’esprit pour apprécier ses va-et-vient aux équilibres précaires et ses plongeons trippés, n’hésitant pas à remonter dans le futur pour en extraire son passé. Très fortement recommandé.

Roland Torres