Blawan

Blawan

Wet Will Always Dry

(Ternesc)

Jamie Roberts fait partie de ces artistes qu’il n’est plus besoin de présenter et dont chaque sortie est une ode à la création, quelque soit le pseudo qu’il emprunte, de Kilner en passant par Bored Young Adults ou Blawan.

Avec Wet Will Always Dry, on entre dans une nouvelle dimension, où la techno a laissé ses rêves dans une pièce étriquée pour pénétrer de plain pied dans une virtualité faite de grands espaces et de virtuosité matérielle. Blawan repousse les limites d’un genre pour le catapulter dans une rave d’un futur voyageur et entreprenant, capable de se nourrir de rythmiques intrépides et de matière organique diluées dans un bain de chair métallique.

Le son de Blawan est unique et reconnaissable entre tous, marque de fabrique d’un artiste capable de donner à ses productions une identité singulière, qui la fait se démarquer des autres, de par sa capacité à travailler des ambiances nourries d’histoire et sculptées dans un matériau sound design neuf et innovant, sans dénigrer un passé omniprésent et digéré.

Wet Will Always Dry fait résonner ses basses sur des pierres ardentes, laissant échapper de ses entrailles une rugosité chaleureuse qui crépite en frappant notre plexus, martelant indéfiniment des mélodies crépusculaires à la beauté hypnotique. Blawan assemble les débris qu’il construit, pour extraire une poussière technoïde à la noirceur incandescente. Enorme !

Roland Torres

Site : ternesc.bandcamp.com

Blawan