Arp
Zebra
(Mexican Summer)
Artiste polyvalent, DJ, auteur de livres et d’essais, Alexis Georgopoulos s’est aussi fait connaitre au sein des projets Alps et Tussle. Avec ce cinquième album, Zebra, sous le pseudo d’Arp, il continue de surprendre et de composer des atmosphères aux origines mondialistes, plantant leurs racines en Afrique, Japon, Indonésie ainsi que dans la musique minimaliste, le lounge jazz et la chill qui fait voyager.
Zebra est un album riche en rebondissements et en effluves sonores, brillant de par sa diversité et cultivé de par sa curiosité, mélangeant sonorités organiques et électroniques dans un grand bain aux couleurs chatoyantes. Arp signe un opus qui flirte sans cesse avec les frontières, basculant d’une rive à l’autre avec subtilité, rassemblant les époques sous un même chapiteau à la toile dorée.
Les percussions tout en délicatesse, se chargent de nous transporter vers des rivages synthétiques eighties nourris d’expérimentations seventies et de couleurs expérimentales sixties. Zebra compresse le temps et étire les ambiances flottantes, faisant surfer la poésie sur des vagues lustrées par un doux et soyeux psychédélisme. Envoutant.
Roland Torres
Site : soundcloud.com/arp-music