Belp

Publié le 30 juillet 2018 par Silenceandsound

BELP

Hippopotamus

(SVS Records / Jahmoni)

Sebastian Schnitzenbaumer alias BELP navigue sur des eaux troubles qui doivent autant à sa formation de pianiste qu’à sa passion pour le dub et le dancehall, l’électronique et les mélodies qui absorbent les sens.

Avec Hippopotamus, l’artiste allemand offre une vision à 360° de ce que peut être la musique, libérée de toute frontière et juste guidée par l’envie de transporter l’auditeur vers un ailleurs voyageur, où les genres se superposent, se cotoient et se succèdent.

BELP se réapproprie une certaine idée de la culture dub pour l’exporter vers des zones aux turbulences expérimentales, traversées de déviances mélomanes, à l’image de la singulière reprise By Beauteous Softness d’Henry Purcell, interprétée par Alexander Schneider, inclus en plein milieu de l’album.

Hippopotamus tournoie et rebondit sans cesse sur lui même, avant de continuer sa route sur des chemins caillouteux à la beauté rêche et aux à coté créatifs. Un opus maximaliste dans sa prise de risques et ses directions changeantes, tout en respectant une cohésion de production impeccable, en forme de proposition subtilement radicale. Intriguant.

Roland Torres

Sites : soundcloud.com/belp-music / belp.audio