Chevel

Chevel

In A Rush And Mercurial

(Enklav.)

A peine remis du superbe Always Yours, Daniel Tronchin aka Chevel récidive avec In A Rush And Mercurial, composé lors d’une résidence au Studio Venezia, pour accompagner l’installation artistique de Xavier Veilhan au pavillon français de la Biennale d’Art de Venise en 2017.

In A Rush And Mercurial est un double EP aux textures semblant absorbées vers l’intérieur, de par la production brumeuse de l’ensemble, quasiment dénuée de rythmiques, offrant une sensation de flottement bousculé de l’extérieur.

Chevel manie les opposés à travers cet opus exigeant, dont l’approche résolument abstraite fait appel à l’intellect pour tenter d’analyser les sensations qu’il cherche à instaurer. On est pris dans un tourbillon de réverbérations aux effets miroir qui poussent les murs pour s’échapper de structures prises dans un amas de prismes suffocants. Loin du dancefloor et proche d’un ambient expérimental aux incursions technoïdes, In A Rush And Mercurial laisse une marque profonde sur les sens, demandant à l’auditeur, quelques écoutes pour en apprécier toute sa complexité.

Roland Torres

Sites : soundcloud.com/chevelmusic / www.veilhan.com

Chevel