Matter

Matter

Primitive Forms

(Ant-Zen)

Pour les accrocs de techno qui dépoussière les tympans et fracasse le plexus, le nouvel opus de l’italien Fabrizio Matrone aka Matter devrait amplement faire l’affaire, avec ses enluminures noise qui s’accrochent comme des morts de faim à nos genoux, pour les briser à coups de rythmiques aux allures de triques.

Primitive Forms est un album que ne renierait pas un artiste comme Emptyset de par sa noirceur indus et ses ambiances cradingues qui semblent se déverser sur une dancefloor brulé par les dérives de machines cramoisies au bord de la rupture.

Matter joue avec les nerfs, faisant tourner les atmosphères sur des pierres brulantes, frappant nos sens par le biais de sonorités métalliques forgées dans un chaudron d’huile bouillante, carburant vital pour garder la tête hors de l’eau. Chaque titre fourmille de cellules en mouvements, enrobe notre enveloppe charnelle d’éléments chargés d’électricité extatique et d’énergie noire. Un opus jouissif qui comble nos envies de musique primitive et viscérale. Une grosse claque.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/matter-3

Matter