Iglooghost
Clear Tamei / Steel Mogu
(Gloo)
Pour Seamus Malliagh alias Iglooghost, la musique n’est pas sans évoquer un monde habité d’êtres imaginaires surgis d’un dessin animé complètement biscornu, où mondes enfantin et adulte se toisent avant d’entrer en collision.
Auteur d’un album plus que recommandable, Neō Wax Bloom, sorti l’année dernière sur le label Brainfeeder, Iglooghost sort deux EP’s Clear Tamei et Steel Mogu, formant un tout indissociable qui prolonge son goût pour les aventures en terre d’animations speedées et de mélanges allumés, qui voient des éléments de bass music, glitch, IDM, electronica, pianos, cordes, etc… collisionner constamment sur des bords de route aux pentes glissantes.
Les rythmes et les sons fusionnent frénétiquement sans laisser de répit à l’auditeur, créant des atmosphères en lévitation enrobées de mélancolie fugace, de japonaiseries cartoonesques et de dancefloor touché d’anévrisme rigolard.
Iglooghost continue de développer son univers singulier, construit à coups d’étrangeté décalée et de boulimie musicale maximaliste, où tout fait partie de la quantique des possibles. Un artiste qui avec chaque nouvelle sortie continue de peaufiner un monde personnel à la richesse enthousiasmante et à l’énergie dévastatrice. Vital.
Roland Torres
Site : iglooghost.bandcamp.com