SHXCXCHCXSH
OUFOUFOF
(Rösten)
Si le rythme est l’essence même du dancefloor, le mystérieux duo suédois SHXCXCHCXSH en livre sa propre vision à travers son nouvel album OUFOUFOF.
Attention, SHXCXCHCXSH n’a pas opté pour virer mainstream, mais bien pour pénétrer dans les profondeurs de l’underground et de l’intransigeance conceptuelle, qui peuvent parfois faire mal à la tête avec leurs tempos aux loops monolithiques qui prennent d’assaut nos neurones pour les déchiqueter frénétiquement.
OUFOUFOF tente de combler les lacunes d’un genre qui cherche à se réinventer sans forcément se poser les bonnes questions. Les cadences développées et proposées par SHXCXCHCXSH sont malgré leur radicalité, d’une intensité qui donne la chair de poule, avec ses pulsations flirtant avec une certaine idée du chaos, autour duquel se désagrège la matière première, pour se muter en mélodies mutantes dénudées de ses notes et jetées hors de son cercle.
SHXCXCHCXSH se joue de nous en cherchant à bousculer nos repères, injectant sous notre épiderme un amalgame de brutalité dansante et de minimalisme bouillonnant fait de battements et de répétitions, de noirceur romantique et d’avant-gardisme conscient. Un objet sonore à la beauté sulfureuse et à la puissance souveraine. Vital.
Roland Torres
Site : soundcloud.com/shxcxchcxsh