Vessel

Vessel

Queen Of Golden Dogs

(Tri Angle)

Le nouvel album, Queen Of Golden Dogs, de Sebastian Gainsborough aka Vessel est à des lustres de ce qu’il composait dans le passé. Ici les éléments de réflexion sont plutôt à chercher dans l’Art et la littérature, la poésie et la musique baroque.

Si l’électronique continue d’être omniprésente, elle sait laisser la place à des plages organiques et acoustiques qui entrainent l’auditeur sur des territoires caillouteux et parfois, difficilement accessibles, demandant de s’accrocher et d’ouvrir son esprit à des tentatives maximalistes, qui voient tout un tas d’éléments déborder de partout et flirter parfois avec le kitsch avant de retomber sur ses pattes pour s’élancer avec vigueur dans des expérimentations à la frénétiques à l’image du démentiel Paplu.

Vessel n’en oublie pas pour autant de repousser les limites des genres dans lesquels il s’immerge, conjuguant jusqu’au boutisme et aliénation, exigence et abstraction, demandant à l’auditeur un certain effort de concentration pour se laisser entrainer par cette succession de titres, qui voient l’étrangeté sortir de l’ombre pour nous happer de toutes ses forces dans des profondeurs insoupçonnées.

Queen Of Golden Dogs est un opus pointilleux et absorbant, capable de capturer toute notre attention pour l’enfermer dans un labyrinthe d’émotions intenses aux surprises constantes. Captivant.

Roland Torres

Site : vesseluk.bandcamp.com

Vessel