AWARDS
Warm Computers
(Animal Street Records)
Dignes descendants de Devo avec qui ils partagent le gout pour les ambiances sautillantes et bubble gum, les synthés aux accents 8bits et le groove de Talking Heads, le français Funken et le MC anglais Thesis Sahib ont eu la bonne idée d’unir leurs forces respectives pour nous faire tourner la tête avec des titres à la joie communicative.
Warm Computers revisite les genres qu’il fait cohabiter, leur injectant refrains pop et élasticité hip hop, freinant des deux pieds pour éviter les sorties de pistes et faisant basculer notre esprit dans des étoiles tournant sur elles mêmes.
L’immédiateté d’un Dan Deacon n’est jamais très loin, de par cette façon de composer des mélodies accrocheuses aux palpitations trépidantes, prêtes à s’élancer vers des cimes lumineuses, sur lesquelles glissent en catimini, l’ombre de Joy Division.
Les référents sont omniprésents et pourtant dilués dans des étangs aux eaux claires, desquels s’élèvent des chansons à la douce folie contagieuse. AWARDS nous offre la bande son idéale pour passer l’hiver en lunettes de soleil tout en buvant de colorés cocktails de fruits. Furieusement addictif !
Roland Torres