Vester Koza

Publié le 06 décembre 2018 par Silenceandsound

Vester Koza

Loader Mither

(Houndstooth)

Loader Mither fait partie de ces albums qui semblent tirer leur inspiration d’une certaine culture musicale, issue d’un passé pas si lointain, qui pour certains semble relever de l’ère préhistorique, mais qui en fait ne sont que la prolongation d’un temps prisonnier basculant sans cesse vers un futur gorgé de sensations et d’émotions personnelles, reliées aux souvenirs de tout un chacun.

Vester Koza réussit le pari de concilier temps actuels et nostalgie gommée des radars, où basses organiques et synthés eigties aiguisent la curiosité, ouvrant les portes à une IDM étrange qui emprunte autant à une Jamaïque post-punk qu’à une house sophistiquée.

La culture rave n’est jamais très loin, avec ses expérimentations en douceur et ses rythmes explosés, qui voient l’ombre d’une Laurie Anderson flirter avec les percussions d’un Yello en catimini, ondulant sur un dancefloor underground cherchant la lumière, tout en se tapissant dans les bois.

Loader Mither est un album qui cultive les paradoxes et emprunte avec virtuosité, franchissant les dimensions et révélant un éternel recommencement, secoué de fluctuations et de musique quantique agitées à l’infini. Superbe.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/vesterkoza