Throwing Snow
Loma
(Houndstooth)
Album après album, Houndstooth est en train de s’imposer comme un des labels les plus intéressants de ces dernières années, développant un catalogue qui fait dans le sans faute, avec les sorties d’artistes tels que Aïsha Devi, Special Resquest, Vester Koza, Soft As Snow…
Il en va de même avec Loma, troisième opus du producteur anglais Ross Tones aka Throwing Snow, qui s’impose comme une des grosses claques de cette fin d’année 2018, avec son approche épurée et ses infra basses grondantes prêtes à vous sauter au visage pour vous coller le cerveau sur le dancefloor.
Loma est un opus qui puise dans les genres pour en extraire leur essence et en offrir un substrat singulier, aux rythmiques surprenantes capables de prendre des angles droits pour renverser une ambiance, explosant de manière concise sur les bordures de scènes électroniques métissées, gorgées de détails et de sonorités compactes, où techno sombre, pointes drum’n’bass, dusbtep nerveux s’assemblent avec subtilité pour donner naissance à des atmosphères viscérales et poisseuses qui collent comme une deuxième peau. Un album hypnotique aux senteurs vénéneuses. Vital.
Roland Torres
Site : throwingsnow.bandcamp.com