Siavash Amini & Matt Finney
Second Shift
(Opal Tapes)
Pour leur troisième album collaboratif, et le deuxième sur Opal Tapes, Siavash Amini et Matt Finney continuent leur exploration d’un dark ambient gorgé de saturations noise. Second Shift est un opus hanté de résonances post-apocalyptiques et de beauté vouée à disparaitre, de violence crue et de douceur vaporeuse cachée dans des profondeurs indicibles.
Oppressant tout en restant évanescent, Second Shift est le messager de la tourmente en approche, quatre titres à l’intensité cannibale, prenant nos sens en otage pour les laminer de mélancolie future et de présent à venir.
Siavash Amini et Matt Finney flirtent avec une certaine idée de Dieu et de la mystique, d’un divin impalpable à l’immédiateté trépidante. Peu d’album réussissent la prouesse de manier avec une telle force, des éléments aux forces contradictoires, capables de donner vie à une entité musicale proche de l’expérience surnaturelle.
Le duo enflamme l’espace pour virer quantique, broyant ses ailes pour renaitre de ses cendres. Un album aux allures de chakra, composé par des shamans connectés avec le cosmique. VITAL.
Roland Torres