Colin Self

Publié le 30 janvier 2019 par Silenceandsound

Colin Self

Siblings

(RVNG Intl.)

Chorégraphe, compositeur et chanteur, Colin Self développe un monde singulier, qui voit l’électronique donner le change au classique et à la pop tout en les tirant du coté d’une expérimentale millimétrée qui fait la part belle aux émotions et aux sensations.

Siblings est un album multiple, de par son foisonnement d’idées et sa capacité à s’aventurer du coté de territoires aux profondeurs inconnues, où le futur ne se laisse pas happer par la peur ou le pessimisme mais prend des allures positives à l’élasticité rythmique joyeuse et bondissante.

Siblings réunit plusieurs poles, les confronte et les fait fusionner mutuellement dans un magma tonitruant de sonorités hachées et de sensualité évanescente, alliant provocation transgenre et amour de l’autre, regard intérieur et explosivité émotive.

Colin Self déploie un attirail de trouvailles surprenantes qui renvoient dos à dos accessibilité mélodique et crashs schizophréniques, beauté immaculée et troubles auditifs. Un opus à la richesse exubérante, plein de bonté et d’espoir en un futur meilleur. Sublime.

Roland Torres 

Site : colin-self.com /