Building Instrument
Mangelen Min
(Hubro)
Album après album, le trio norvégien Building Instrument, alias Mari Kvien Brunvoll, Øyvind Hegg-Lunde et Åsmund Weltzien, s’est construit un univers dont les variables forment un ensemble de tracks à la beauté captivante, dont Mangelen Min en est la quintessence.
Difficile de décrire la musique de leur nouvel album, tant celle-ci fait appel à ses propres racines, ancrées dans la diversité des genres qu’ils explosent en les exposant à une lumière subtile, qui flirte avec l’évanescent et le liquide, l’aérien et l’aquatique.
Building Instrument captive nos sens en les attachant à des filins de soie, pour les enrouler autour d’un ADN torsadé au groove extra-terrestre. Le passé traverse le présent de sessions d’enregistrements, pour se muer en un futur nuageux sur lequel flotte la voix de sirène de Mari Kvien Brunvoll.
Le label Hubro continue de nous abreuver de musiques uniques et de musiciens au pouvoir hypnotique, dont chaque sortie est un événement que l’on se doit de saluer, Building Instrument faisant partie de ses formations qui marquent l’imaginaire via leur insatiable création. Vital.
Roland Torres