Le buffet: Jesse Mac Cormack réessaye la nourriture qu’il n’aimait pas avant, juste pour voir

Publié le 28 mars 2019 par Feuavolonte @Feuavolonte

Chaque semaine, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

Le message de Jesse Mac Cormack doit de toute évidence être destiné à un public plus international, parce que ça fait un bout qu’on a plus besoin de lui Give A Chance; on sait déjà ce qu’il vaut!

On a aussi Sophia Bel qui nous annonce que c’est le Time. De quoi? De l’écouter, on pense ben. Ça aurait ben du bon sens.

RIP le rock-nono-attachant de Autruche, qui veut qu’on pense à leur mort comme à un chien triste (on pense). C’est un album posthume.

Les chevaliers de la Fransaskoisie, Ponteix, lancent leur album complet ce vendredi. Mettez-vous dans le bain avec ce single de choix.

Je saisis vraiment pas c’est quoi le lien entre le cauchemar et le hot-dog (peut-être la digestion difficile?), mais Magic Dawn semblent avoir une idée claire, pis ça, pour la comprendre, faut juste les écouter.

ILOVEMAKONNEN peut aller se cacher, parce que Lenoir est là pour le challenger dans son statut de personnalité canadienne R&B moody et un peu dark.

Allô les amis de Québec! Valence n’est pas que le nom de l’astronaute favorite des milléniaux. C’est aussi le nom que prend Vincent Dufour pour nous présenter son projet solo. L’auteur-compositeur-interprète nous présente un premier extrait de son art-pop francophone et on est convaincus.

Bad Dylan nous offre un nouveau single tout en devenant deep: «Si pour certains les parois peuvent faire office de murs, pour d’autres elles représentent les fondations les plus profondes de leur être.» Ok.

C’est via le webzine belge (?) La Vague Parallèle que Mélanie Venditti fait paraître un premier extrait de son album-concept Épitaphes qui sera disponible le 19 avril.