Klein

Klein

Lifetime

(IJN INC)

Chez Klein, la musique s’apparente à une certaine forme d’exorcisme personnelle, journal de bord d’une femme élevée dans la religion et dont la création sert de catalyseur pour se détacher ou se réapproprier son éducation, la manipuler et lui offrir une existence intimement liée à son for intérieur.

Chaque oeuvre de Klein est l’occasion de pénétrer plus profondément dans les entrailles de l’artiste, d’approfondir une psyché éprise de liberté, où chaque expérimentation est l’occasion de s’affranchir des codes et des règles, de franchir les limites pour en créer d’autres.

Sur Lifetime, les voix prennent différentes formes, hachées, samplées, loopées, mise en avant ou en arrière-plan, trafiquées ou déformées, capables de faire le relais entre l’abstraction et la réalité, liens sensoriels de ce qui est palpable et i(ni)maginable.

Par ailleurs, la musique de Klein s’est étoffée, prenant un volume qu’elle ne possédait pas auparavant. La narration et la production s’imbriquent de manière plus naturelle, gagnant en équilibre et en cohésion, s’enrobant d’une accessibilité qui lui ouvre les portes d’un auditoire plus large, l’hermétisme de sa musique servant de réserve secrète, à ceux qui sauront écouter entre les pleins de sons et de silence. Superbe.

Roland Torres

Site: klein1997.bandcamp.com

Klein