Ale Hop
Apophenia
(Buh Records)
Alejandra Cardenas alias Ale Hop est une compositrice péruvienne installée à Berlin. Son nouvel album Apophenia, est une invitation à partir à l’aventure, combinant de manière brillante, éléments de son pays natif et électronique expérimentale, balançant entre ambient nébuleuse et microcosme naturaliste, très loin de ses précédents travaux.
Les atmosphères développées tout au long des 8 titres, forment un tout aux allures de narration spatiale, pris dans les vibrations d’un trou noir tournoyant.
Ale Hop crée des textures complexes, où field recordings et machines s’imbriquent et fusionnent pour donner naissance à des magmas rougeoyants, déversant leur lave sur des géographies épiques et tortueuses.
Les sons concassés et broyés fondent à l’intérieur de liquides soyeux, empruntant à une pop brumeuse, née dans des temps oubliés. Les mélodies apparaissant et disparaissent laissant des traces profondes dans nos capteurs sensitifs, zigzaguant entre des vallées et des plaines enrobées de soleil et de nuages tournoyants, de pluie radio-active et de poussière étincelante. Superbe.
Roland Torres
Site: alehophop.com