Anna Linardou

Anna Linardou

Heterotopia

(Underflow Records)

La chanteuse grecque Anna Linardou nous invite à travers son premier album Heterotopia, à un voyage extraordinaire dans les limbes de la voix, conjuguant les latitudes et les folklores, les espaces et les époques.

S’appuyant sur les chants traditionnelles venus des quatre coins de la planète, Anna Linardou invente un langage singulier qui puise son inspiration dans les sonorités des langues, pour construire des atmosphères à la poésie atemporelle, chargées de spiritualité avant-gardiste, où approche jazz, world et contemporaine s’allient pour une immersion dans un ailleurs subjuguant.

A rapprocher du travail de la chanteuse Areni Agbabian, de par le brassage culturel, Anna Linardou fait imploser les mélodies, appuyée par une instrumentation organique à l’exquise finesse. L’artiste jongle avec les mots et les sons, jouant à nous perdre dans un dédale de sensations tourbillonnantes, traversant les ages et les paysages avec élégance, laissant dans le creux de nos oreilles un goût de Paradis perdu. Magique.

Roland Torres

Anna Linardou