Michael Vincent Waller
Moments
(Unseen Worlds)
Composé par Michael Vincent Waller et interprété par R. Andrew Lee (piano) et William Winant, Moments est une succession de titres suspendus au temps qui passe, laissant ses mélodies à la beauté dépouillée, vagabonder sur des portées immaculées.
On ne peut s’empêcher de penser à Erik Satie pour la nudité du jeu et l’interprétation toute en retenue des deux musiciens chargés d’interpréter les titres du compositeur américain.
Moments flirte avec un certain romantisme chargé de mélancolie, traversant les saisons sans entrave, capable de se faire primesautier sur Baby’s Return ou Sizing, et de plonger dans des abimes de poésie céleste, de crapahuter dans l’enfance et de se faire adulte.
Michael Vincent Waller offre un monde chargé d’émotions humaines et de sensations délicates, faisant tournoyer les notes de pianos et les lames de bois ou de métal sur des tapis harmoniques aériens, couchant sur nos souvenirs flétris, des instants gravés dans le bois fragile de nos existences, libérant toute son emphase sur le titre final Bounding. Superbe.
Roland Torres