Tom Of England
Sex Monk Blues
(L.I.E.S. Records)
Thomas Bullock aka Tom Of England compose le genre de musique qui dès les premières mesures, accroche l’auditeur pour ne plus le lâcher.
Pour son premier album solo sur L.I.E.S., Tom Of England fait tourner les boucles jusqu’à l’usure, injectant les cassures nécessaires pour nous emmener toujours plus loin dans son univers au groove terriblement entrainant.
Sex Monk Blues est au croisement de l’expérimentale, avec ses sonorités métalliques flirtant avec l’indus, et d’une post-pop électronique hypnotique, de par l’adjonction des vocaux assurés par Bobbie Marie.
Fort de son expérience de DJ et dans des formations telles que Tonga Hi-Fi, Wicked Sound System ou Rub N Tug, l’artiste expérimente les possibilités, passant d’un genre à un autre sans se soucier de nous perdre dans un dédale d’atmosphères jouissives, pimentées de psychédélisme et de rythmiques puissantes flirtant avec le rock.
On n’est pas sans penser à Primal Scream, période XTRMNTR ou Evil Heat, de par sa capacité à mixer les styles avec une efficacité désarmante, capable de nous faire redescendre après être monté haut dans les tours avec le titre ambient Suspension, en guise de conclusion. Brillant.
Roland Torres