Le quatuor de Québec Beat Sexü annonce la sortie du triplé d’extraits Sexsomnie – Faire l’am – Seulement si tu veux ainsi que la parution imminente* de l’album Deuxième fois, un festin éclaté d’«afro-disco-classico-pop-cumbia-rock-psych».
Beat Sexü/Photo: Marc-Etienne MongrainSur Deuxième fois, amour, érotisme et séduction se marieront dans une approche inclusives et sexü, la «cool et naïve abréviation de « sexuel »» démocratisée par le groupe.
La date de sortie de l’album est une chasse au trésor dont nous détenons le premier indice.
Voici le puzzle à décoder afin de découvrir la date de sortie de l’album:
3×A×10^B + A×C + 2×B
Feu à volonté te donne le chemin pour découvrir la variable A:
La variable «A» est le premier chiffre du nombre désignant le collectif de rappeurs de la rive-sud de Québec ayant crashé le gala de l’ADISQ en 2002.
Tu trouveras la variable B chez nos amis de Écoute-donc.
Tu trouveras la variable C chez nos amis du Canal Auditif.
Seulement si tu veux est l’un des trois singles exclusifs disponibles aujourd’hui. Tu auras compris qu’en découvrant les mystères de la formule mathématique chez les blogues-amis, tu pourras découvrir les deux autres singles.
T’attends mon accord,
Pour écouter les voix de ton corps,
Seulement si tu veux,
Je consumerai la fleur de nos feux.
En cette ère post-me-too durant laquelle certains ignorent l’évolution positive des moeurs, il n’y a pas grand-chose qu’on aime plus qu’une toune qui parle de consentement. Sur la chanson Seulement si tu veux, le groupe aborde le thème du consentement en le traitant comme une étape naturelle, mais également séduisante de la sexualité. En ce sens, le groupe a notamment été soucieux d’entreprendre une écriture non-genrée dans la volonté de rendre l’album Deuxième fois le plus inclusif possible, mais surtout pour rompre avec la tradition très macho, binaire et hétéro-normative de la disco. ON AIME.