Flash: mira cétii / claire days / thomas howard memorial

Publié le 30 janvier 2020 par Unis Son @unissonmag

On parle d’esprit, d’espace, d’inspiration et de fascination à travers trois albums à venir le 31 janvier. Flashes.

CAILLOUX & MÉTÉORES – MIRA CÉTII

Depuis l’aube de l’humanité, l’espace fascine et inspire. Avec son infinité et ses milliards d’objets, on se doute qu’il n’a pas fini d’éveiller notre curiosité. Et comme personne ne sait quel son fait l’espace, parce qu’a priori il n’en fait pas, lorsque des artistes comme Mira Cétii sortent des albums comme Cailloux & Météores, hé bien on se dit que l’espace sonne rock, profond et léger à la fois. De La source à Cailloux & Météores en passant par le très rock Amour squelette, le son est onirique, pop, coloré, vaste et fascinant. Une poésie spacieuse et énergique qui mérite le coup d’œil.

•••

LAVA – CLAIRE DAYS

Histoire de ne pas quitter le ciel, on découvre le bel EP de Claire days : Lava. C’est une immense tranquillité d’esprit qui s’empare de nous. Il y a une grande tendresse dans la voix de l’artiste qui se mêle joliment à sa nonchalance, à une force de l’esprit et à une nostalgie certaine, un peu à la façon de Lana Del Rey. Moins femme fatale que cette dernière, Claire days reste sensuelle tout en prenant son temps. Oslo est sans doute le titre qui l’illustre le mieux. Cet EP est un détail de son talent qu’il ne faut pas manquer.

•••

BONAVENTURA – THOMAS HOWARD MEMORIAL

La sensation à l’écoute de cet album est étrange. Entre voyage dans un monde souterrain et obscure toile blanche sur laquelle vient se greffer toutes les pensées qui nous encombre, Thomas Howard Memorial a quelque chose de mystique et d’inquiétant. Les expériences que sont John ou Tunnel le montrent autant que des titres plus classiques et pourtant tout aussi rechercher comme Irma’s Death Toll ou Let It Glow. Plutôt sombre dans l’ensemble, Bonaventura peut faire surgir quelques angoisses tout en apaisant d’autres.

En écoute :

La source – Mira Cétii

Oslo – Claire days

Revolution – Thomas Howard Memorial


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est espace !