Marie Mifsud sur un air de jazz avec Récif, son nouveau disque

Publié le 27 février 2020 par Jeansanteuil

Marie Mifsud, Récif

Marie Mifsud vaut le détour ! Cette chanteuse épidermique au verbe fort est un tourbillon. On adore son nouvel album Récif annoncé pour le 27 mars chez L'autre Distribution.

L'album Récif s'ouvre et se referme sur un souffle. La vie condensée en un album, calée sur un fil conducteur - Interlude Ré1 et Postlude Ré2 -, dans lequel Marie Mifsud esquisse un sanglot, un écho ou développe " un jeu rythmique sur l'inspiration et l'expiration ".

Récif, Marie MIFSUD

L'ensemble s'intitule Récif, un enchaînement de matières, de plages musicales, qui forment un tout, une digue protectrice d'où scruter les horizons. " Cet album parle avant tout de la vie et des envolées d'émotions qui nous traversent. Ou comment trouver une harmonie dans tous ces contrastes ", résume-telle. Marie Mifsud travaille depuis le premier album avec Adrien Leconte, compositeur, batteur et co-producteur du projet. Sa créativité musicale se met alors au service du mot, d'une écriture construite, fluide et riche de contrastes et de multiples références entre jazz, chanson française et musiques actuelles. Marie Mifsud sera en concert Mercredi 22 avril 2020 à 21h Au Studio de l'Ermitage. Elle a reçu le Prix du Public au Festival Crest Jazz Vocal 2016, une Victoire au Tremplin UMJ 2017, et un 2ème pPrix Meilleur Groupe aux trophées du Sunside.

Voici une vidéo pour découvrir l'album Récif :

MARIE MIFSUD - RÉCIF | Nouvel album 27 mars