Mas Que Nada est une chanson écrite et interprétée par Jorge Ben Jor dans son premier album Samba Novo Esquema en 1963. Écrite en portugais brésilien, " Mas Que Nada " (littéralement " mais, ce [n'est] rien ") est une expression argotique pour dire " je n'y crois pas" ou " N'importe quoi ! ".
La chanson a connu d'emblée le succès au Brésil. La dictature militaire qui commença en 1964 ralentit cependant la carrière de son auteur, qui est entre-temps invité à changer de nom. Georges Benson étant devenu, à la même époque, un chanteur et compositeur de jazz américain reconnu, Jorge Ben transforme son nom de scène en Jorge Ben Jor.
Deux ans plus tard, la reprise savoureuse de Mas Que Nada par Sérgio Mendes transforme cette chanson en tube mondial.
En France, Zanini reprend en 1970 Mas Que Nada, sous le titre A quoi tu joues ? Dans la même veine que "Tu veux ou tu veux pas", le titre phare de Wilson Simonal qu'il adaptera aussi,
A Quoi Tu Joues est un véritable bijou d'absurdité et de non sens. Avec des paroles loufoques et décalées, il frise le génie, pensent certains. C'est de l'escroquerie pure et simple, rétorquent les bien pensants et les partisans du musicalement correct.