Yael Naim, Nightsongs, Plaisir culturel
Yael Naim revient avec "NightSongs". Un album dont le voyage intérieur mène vers des moments d'émotion d'une beauté absolue, qui nous aide à respirer dans ce monde privé d'oxygène.
La chanteuse a aujourd'hui publié son quatrième album, plein de douceur et de lumière. A découvrir sans plus attendre sur Plaisir Culturel.
" La nuit, quelque chose en moi s'éveille. J'écris, compose, enregistre et peins la nuit. Certaines lumières ne peuvent être vues que la nuit. Certaines musiques ne peuvent être entendues que dans le silence... " Nighsongs est une expérience intime, un voyage dans les silences et les sensations de la nuit. On vous fait découvrir ce nouvel album de Yael Naim.
Yael Naim, Shine
Composé de douze chansons, " chan-songes ", l'artiste nous entraîne dans un univers de douceur comme elle sait si bien le faire. " Les chansons sont devenues un journal intime. Paroles et musiques naissaient ensemble. Cela m'a même permis d'écrire pour la première fois en français sur deux chansons " explique Yael Naim. Dans ce nouvel opus, ses fans francophones pourront donc retrouver les titres Miettes et Des trous rédigées dans la langue de Molière. De sa sublime voix, elle a également décidé d'avoir une pensée pour son père disparu avec le morceau Daddy. Une parenthèse lumineuse à ne pas manquer! "NightSongs" a été essentiellement composé la nuit. Une ambiance nocturne, qui a servi d'univers à la chanteuse franco-israélienne, habituée à travailler avec son fidèle complice, David Donatien, depuis ses débuts et le tube mondial "New Soul" (2007), qui pour la première fois a composé ses chansons entièrement seule. Apaisant, poétique, "NightSongs" mêle mélancolie, moments suspendus et émotion.
On vous fait découvrir le titre Shine sur Plaisir Culturel :
Yael Naim - Shine (Official Video)