L’auteure-compositrice-interprète Claudelle dévoile aujourd’hui Cent pas, le second single d’un album à paraître à l’automne, complètement réalisé par Rosie Valland.
Claudelle/Photo: Ariel TempêteDe quoi parle-t-on dans Cent pas?
Cent pas est inspirée d’un partage que mon ami m’a fait au sujet de sa mère qui s’est malheureusement suicidée. Son histoire m’a fait réfléchir sur l’incompréhension que l’on peut ressentir face à la mort. Ayant également vécu plusieurs deuils depuis mon enfance, écrire sur le sujet m’aide à comprendre un peu plus à chaque fois. C’est aussi un rappel à moi-même que j’ai beaucoup de chance d’avoir les gens qui m’entourent.
Comment le lien avec Rosie Valland s’est-il tissé?
L’idée d’avoir une réalisatrice mijotait dans ma tête depuis deux ans. J’avais envie de travailler avec une auteure-compositrice-interprète qui a un parcours plus mature, tout en ayant une réalité semblable à la mienne. Rosie me semblait être un match parfait pour mon projet! C’est à la suite de notre première rencontre que tout s’est confirmé et mis en place.
Comment cette chanson peut s’imbriquer dans notre état de confinement?
Cent pas décrit une situation d’incompréhension, comme celle que l’on vit en ce moment. Cela dit, avec le temps, on s’adapte et les beaux jours finissent toujours par revenir. C’est ça pour moi le message de la chanson.