Gaël Rouilhac, un guitariste de jazz à découvrir avec Waterworks

Publié le 11 juin 2020 par Jeansanteuil

Gaël Rouilhac, Plaisir Culturel, Waterworks

Gaël Rouilhac s'est longtemps rodé avant de lancer son premier album en tant que leader. Voici Waterworks, doux et joyeux album de jazz qui sort le 25 septembre chez Laborie Jazz.

Waterworks a été enregistré en trio acoustique, sans section rythmique, une prouesse qui permet d'entendre le jeu de guitare nuancé et inspiré de Gaël Rouilhac.

Le guitariste Gaël Rouilhac est notre découverte jazz du moment. On vous présente son premier album Waterworks sur Plaisir Culturel.

Gaël Rouilhac, Laborie Jazz

Gaël Roouilhac impose son jeu de guitare si personnel avec ce premier album Waterworks, après avoir longtemps fréquenté la scène jazz. Formé au jazz manouche, il dévoile un jeu riche de diverses influences. Il a ainsif fait plusieurs séjours à New York de plusieurs mois à partir de 2012, 2013, où il y a eu ce contact, cette dynamique de la musique, du jazz et un premier travail de composition inspiré sur place. Cette sensation et ce désir de composer a été ensuite un grand fil rouge jusqu'à " Waterworks ". A son retour, diverses rencontres, divers projets, jusqu'à la réunion avec Caroline Bugala et Roberto Gervasi. De ces rencontres, de ces déclics qui réorganisent toute une vie, toute une vision nouvelle de ce qui peut être à nouveau crée dans l'expression du " Soi " et du " Nous ". " Waterworks ", témoin de cette expression, qui ne fait que commencer...

Voici l'EPK de l'album :

Gaël Rouilhac "Waterworks" - EPK