Flash : giant rooks / terrenoire / la caravane passe

Publié le 28 août 2020 par Unis Son @unissonmag

C’est le début de la rentrée musicale, et sous l’avalanche de sorties possibles, nous en avons sélectionné trois très différentes. Ami de la musique, prépare-toi. Flashes.

ROOKERY – GIANT ROOKS

Le groupe Allemand Giant Rooks dévoile ROOKERY, un album bienvenu en cette fin d’été. Avec des titres épiques comme l’excellent Watershed, le groupe a su se rendre hypervisible et a permis à des titres plus expérimentaux d’exister à l’image de Into Your Arms qui clôt l’album en sept minutes. Avec d’autres (Very Soon You’ll See, Wild Stare) c’est leur côté catchy et dansant qui prend le dessus. Dans l’ensemble c’est un album inspirant qui redonne du baume au cœur que l’on reçoit.

•••

LES FORCES CONTRAIRES – TERRENOIRE

Le fond musical est formé de bulles électros qui flottent dans un univers sombre et vaporeux. Et puis il y a les paroles et le titre Les Forces Contraires prend alors tout son sens. Cet album est le tout premier de Terrenoire. Situé pile à la frontière entre les ténèbres et la lumière, on y trouve du positif (Ça va aller, Là où elle est) comme du négatif (La fin du monde) et souvent les deux se rejoignent, se mélangent et les frontières sont floues. Une curiosité lyrique.

•••

NOMADIC SPIRIT – LA CARAVANE PASSE

S’il est toujours difficile pour nous de voyager, on trouve une belle alternative à travers le nouvel album de La Caravane Passe, Nomadic Spirit. Entêtant comme on s’y attend, on se chauffe très vite et on saute à l’arrière de la roulotte, prêtes à bivouaquer joyeusement avec eux et leurs mille histoires. L’esprit nomade nous envahit et on l’accueille à bras ouverts. Des histoires à chanter autour d’un bon feu de camp côtoient les valses manouches et l’envie de bonne humeur. Une pure joie.

En écoute :

Misinterpretations – Giant Rooks

Derrière le Soleil – Terrenoire

Nomadic Spirit – La Caravane Passe

Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !