Quoi ? Que vois-je ? Qu’entends-je ? Un festival à distance auquel je peux assister depuis mon île fermée au continent ? Oui. C’est le Crossroads Festival qui ouvre sa cinquième édition malgré la tempête, et ce avec une très belle playlist et un concept génial. Annonce.
On le constate tous, cet été très peu de festivals ont pu avoir lieu, pour ne pas dire aucun. Pourtant, certains ont trouvé le moyen de résister encore et toujours à l’envahisseur viral qu’est ce diable de COVID-19. C’est le cas du Crossroads Festival, qui propose les Crossroads Sessions, et marque une belle rentrée, le tout en numérique.
Diffusé du mardi 8 au vendredi 11 septembre en ligne sur notre page Facebook, le site du Crossroads et leurs réseaux sociaux, cette cinquième édition est l’occasion de faire le plein de découverte d’artistes européens, dont beaucoup venant des Hauts de France. Avec jusqu’à 7 sessions chaque soir, diffusées de 21h à 23h, le festival fait fort. On peut garantir que certains (comme nous) en voudront plus.
Fait pour mettre en avant des artistes émergents, cette année le festival en propose 28 qui ont accepté de se prêter au jeu de l’enregistrement de leur session live sans leur public. Pour ce qui est des genres, il y en a pour tous les goûts, du rap avec Gulien, à l’électro avec Bobine de Cuivre, au folk avec Te Beiyo, au blues avec MASSTØ, au garage avec Johnnie Carwash et à l’indie punk avec Ravage. On a hâte !
LINE UP
On se donne rendez-vous dès le 8 septembre à 21h sur notre page Facebook pour vivre ensemble ce festival !