Flash : butcher brown / astrid engberg / at bay

On a essayé de sortir un peu de notre zone de confort musical et on a trouvé quelques petites choses qui nous plaisent bien. Flash.

#KINGBUTCH – BUTCHER BROWN

FLASH : BUTCHER BROWN / ASTRID ENGBERG / AT BAYAvec ce nouvel album #KingButch, on découvre Butcher Brown. On se doute que les fans apprécieront tant le jazz aux touches hip-hop qui traversent l’album semblent naturels. Invitant à un lâcher prise agréable, l’opus propose aussi des instants motivants et captivants. Idéal en début de journée comme en fin. On danse sur Cabbage (DFC) et on médite sur Love Lock et IDK. Les voix sont occasionnelles mais marquent quand elles sont là, grâce à un flow impeccable. Pour les amateurs comme les connaisseurs de musiques urbaines, c’est à dévorer.

•••

TUPLA – ASTRID ENGBERG

FLASH : BUTCHER BROWN / ASTRID ENGBERG / AT BAYLe nouvel album d’Astrid Engberg est un retour aux sources et une renaissance. Tupla est d’une infinie douceur et dans le genre Nu Jazz se fait sobre et intime. À travers les bulles que forment les morceaux de l’album, on se retrouve à contempler les inspirations hip-hop de la Scandinave. Très vite, et pour nous, l’album représente et marque l’instant juste avant l’aube, juste avant que le soleil n’apparaisse sur un horizon bien dégagé. Plein de lumière et pourtant porteur d’ombres, cet album est gracieux.

•••

LAST THUNDER, THE MOVIES AREA – AT BAY

Plus classique pour nous, on a découvert le pop-rock rêveur d’At Bay à travers ce premier EP joliment intitulé Last Thunder, The Movies Area. Plein d’une grande intelligence musicale, l’EP à un très bel équilibre et se finit avec Through the Window, titre acoustique doux et élégant. La voix profonde de la chanteuse Sarah est accompagnée de beaux accords et de sublimes solos de guitare. Le tout est fait d’une harmonie et d’une chimie palpables entre les deux membres du groupe. On recommande chaudement.

En écoute :

Love Lock – Butcher Brown

Oasis – Astrid Engberg

Hero Talk (Shadow Walk) – At Bay


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !