Une avant-première et deux rattrapages, c’est notre beau programme du jour. Du rock DIY, de la pop française et du pop punk, il y a de quoi faire du bien à nos âmes. Flash.
SOMETHING I CAN’T SHAKE OFF – NATIONAL BARKS
Le troisième EP de National Barks, Something I Can’t Shake Off a été chamboulé par la pandémie, comme beaucoup. Et maintenant, ils sont là. C’est avec un rock aux allures inquiétantes que le trio s’affirme. Idéal pour commencer ce mois d’octobre, Creep met tout de suite dans l’ambiance, avec une voix légèrement cassée et une attitude presque nonchalante. On retrouve la même chose avec une touche de psyché pour Beverly Chills qui est le titre à découvrir en pure avant-première sur le blog, tout fraîchement posté. L’EP dans son entier est à découvrir demain à la première heure.
•••
CORPS MÉTÉORE – CORPS MÉTÉORE
Avec son premier EP éponyme sorti en septembre, Corps Météore nous emmène dans un monde fort de contraste. À la fois heureux et malheureux, l’artiste dévoile des titres entêtants et dansants à la valeur cathartique forte. C’est sa voix qui, évidemment, nous fait chavirer dès le premier morceau, le très beau Danser. Sa chanson française aux allures disco funk fait mouche un peu plus à chaque écoute et ce malgré la tristesse et la mélancolie que l’on comprend parfois de ces textes. Un bijou étoilé.
•••
NO FOMO – ELM TREE CIRCLE
No Fomo c’est le nouvel album du groupe Allemand Elm Tree Circle. À travers ce titre on comprend que cette peur de manquer quelque chose (Fomo signifiant Fear of Missing out) est innée à notre génération. Et quoi de mieux pour le combattre que la musique ? Chaque ligne de I Got It dévoile cette angoisse, matérialise les sentiments des mauvais jours et des mauvaises nouvelles. Mais il y a aussi Flow, qui pousse à aller de l’avant. Et dans l’ensemble, les guitares tirent vers le haut ce pop punk à tendance émo. Agréable et prometteur.
En écoute :
Beverly Chills – National Barks
Danser – Corps Météore
Flow – Elm Tree Circle