L’auteur-compositeur-interprète Tom Chicoine nous offre en primeur Lady Mama, une toute nouvelle pièce country-folk qui marque son retour et qui place les premières pierres d’un EP à venir au printemps 2021. Composée pendant un exercice d’écriture à la Maison Félix-Leclerc, la chanson a été ébauchée auprès de ses mentors Luc De Larochellière et Mouffe et enregistrée dans la grange de Félix, avec le réalisateur Éric Goulet (Vincent Vallières, Michel Rivard).
Tom Chicoine/Photo: Marc-André Dupaul
1- Si le country était ton ami, ça serait quel genre d’ami?
C’est l’ami que j’ai longtemps boudé, simplement parce que j’le connaissais pas. Nos chemins se sont naturellement croisés pis on est maintenant d’excellents buddés.
2- Quelles sont les différences entre Lady Mama et Lady Marmalade?
Go sista, soul sista, flow sista et guichies guichies ya-ya da-da. Sinon les deux tounes sont pas mal pareilles.
3- Dans ton clip, tu te promènes en tracteur. Décris-nous ta machine.
Magnifique Massey Ferguson 165 des années 70. Le tracteur par excellence pour ramasser l’eau d’érable dans l’temps des sucs’. À ma connaissance, trois arbres sont tombés dessus par accident pis il marche encore super ben! Très fort.
4- Décris-nous en quelques mots ton EP qui sortira en 2021.
Pas le genre d’album que tu mets dans ton char avant d’aller faire des patchs dans l’parking de l’église. Plus celui que tu mets pour chiller au parc avec tes amis.