Flash : ko ko mo / idles / woodkid

Publié le 22 octobre 2020 par Unis Son @unissonmag

Du rock, du rock et du soft, c’est tout ce dont on a besoin pour notre séance de rattrapage de ce jeudi, et on avait de quoi faire, on ne va pas le nier. Flashes.

LEMON TWINS – KO KO MO

Les Nazairiens de Ko Ko Mo ont de l’énergie à revendre et quand tout était différent en 2019, ils ont sorti une petite pépite toute jaune et toute puissante, Lemon Twins. À l’occasion de la sortie de leur nouveau single, reprise de Last Night a DJ Saved My Life, on plonge dedans. Les guitares, ici, sont reines et dominent largement la scène, de l’intro à l’outro. L’album entier est un coup de cœur dont il est impossible de se défaire. Alors on l’écoute jusqu’à plus soif. Et on avait très soif.

•••

ULTRA MONO – IDLES

Le punk à la IDLES c’est une explosion de mosh-pit sur des riffs simples mais ravageur. La grosse balle de yoga que se prend le mec de la pochette, c’est totalement l’effet que nous fait Ultra Mono. Le yoga, ça détend. IDLES, ça défoule. Les distorsions de voix dès War le montrent avec toute la brutalité dont le groupe est capable. Du genre à nous faire faire des headbangs et des pogos à longueur d’album, IDLES saupoudre le tout d’un peu de suspense. Du punk qui n’en fait qu’à sa tête, oui, mais c’est ce qu’on attend de lui non ?

•••

S16 – WOODKID

Voilà, Woodkid nous capte encore une fois dans son monde avec son nouvel album très attendu, S16. Le monde est au bord de la destruction et c’est dans son univers sombre et lyrique que la voix de Woodkid s’élève sur ces nouveaux titres que l’on entend déjà comme des classiques. En équilibre sur une corde raide à l’écoute de Shift, on est à deux doigts de se laisser tomber dans le vide avec lui. Bien sûr, tout est d’une grande efficacité et on retrouve la précision rythmique chirurgicale et la sobriété du compositeur. De quoi nous faire chavirer, évidemment.

En écoute :

Last Night a DJ Saved My Life – Ko Ko Mo

War – IDLES

In Your Likeness – Woodkid


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !