Rïcïnn

Publié le 26 octobre 2020 par Silenceandsound

Rïcïnn

Nereïd

(Blood Music)

Emmenée par la chanteuse Laure Le Prunenec (Igorrr, Corpo-Mente, Öxxö Xööx…), la formation Rïcïnn sort un deuxième album, Nereïd, qui doit autant à la poésie qu’à l’avant-gardisme musical.

Tenter de cataloguer cet OMNI relève de la gageure, tant les écarts sont grands et les frontières entre les genres complètement anéanties.

Bercé par la voix tout en puissance de Laure Le Prunenec, véritable colonne vertébrale de Nereïd, chaque titre navigue sur des eaux à la fois classique, métal, baroque, contemporaine, folk… avec une aisance confondante et un sens de la cohésion spectaculaire.

Rien ne semble faire du hors-piste malgré la variété de styles déployés, les titres s’enchainant avec cohérence, offrant une narration cinématographique où chacun se racontera son histoire en fonction de son ressenti.

Notons la faculté des musiciens, Laurent Lunoir (guitare), Raphael Verguin (violoncelle), Sylvain Bouvier (batterie), à se mettre au service de la voix, sans chercher à combler les précieux silences. Vital.

Roland Torres

Site: ricinn.bandcamp.com