Flash : py / juliette dixo / sugartone noise co.

Publié le 29 octobre 2020 par Unis Son @unissonmag

On se doute que le moral n’est pas au beau fixe pour tous, alors voici trois évasions musicales parfaites pour oublier un peu tout ça quelques heures. Flashes.

5 BELLES SAISONS – PY

Le nouvel EP de Py, 5 Belles Saisons, est une balade le long de sentiers sinueux où l’introspection s’invite. Blessée ou en souffrance, la voix de Py n’hésite pas à s’envoler sur J’attendais ou Céleste. Les notes sont justes et les paroles sur le devant de la scène. On ne peut s’empêcher de penser à la chanson française plus classique d’il y a quelques années et qui subsiste gentiment avec quelques guitares acoustiques ou électriques. Sur cet EP simple, Py ne réinvente pas le genre mais ajoute sa pierre à l’immense édifice.

•••

COLLISION – JULIETTE DIXO

L’artiste francophone Juliette Dixo a dévoilé Collision, son premier EP début octobre. L’occasion est idéale pour découvrir son univers. L’électro pop est soft et mélodique. Tout de suite, Clair de lune s’impose comme étant le hit de l’opus. La voix et les rythmes qui pétillent font beaucoup quand on accroche moins à certaines instrumentations (Madame). Vu comme c’est parti il y a fort à parier que l’été prochain on entendra beaucoup parler de Juliette Dixo, surtout quand on pourra se retrouver tous ensemble.

•••

LOCAL BAND ASKED TO LEAVE – SUGARTONE NOISE CO.

Tout droit venu du Michigan, les Sugartone Noise Co. ont sorti un nouvel album qui dépote. Le rock garage de cet opus est aussi qualitatif que l’humour très porté autodérision qu’il contient. Et avec le titre de l’album Local Band Asked To Leave on comprend vite l’idée, surtout quand l’opus s’ouvre sur Warmup, qui est un titre très littéral d’échauffement du groupe. En avant les grosses guitares (Point Nemo) et les belles lignes d’inspirations blues (Seattle). Impossible pour nous d’être indifférentes à ce petit bijou d’album. Le coup de cœur a été immédiat.

En écoute :

Céleste – Py

Clair de Lune – Juliette Dixo

Point Nemo – Sugartone Noise Co.


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !