Quelques nouveautés un jour en avance et un EP tout frais sorti, c’est non seulement plaisant mais aussi le programme que l’on propose aujourd’hui avec ces trois petits flashes.
THE MEDICINE – BABY QUEEN
On a flashé sur Baby Queen depuis la première écoute d’Internet Religion. Sur son nouvel EP The Medicine, la jeune artiste britannique continue d’explorer ses idées noires, ses idées neuves et son bien-être mental dans un voyage pop reposant et stimulant. Avec ses touches presque sorties des 80s, Baby Queen parle de sujet très moderne, que l’on tente encore de comprendre, des réseaux sociaux aux rencontres en lignes sur l’atmosphérique Online Dating. Une artiste qui s’imposera naturellement, on l’espère.
•••
TOUT LE MONDE LE SAIT – LES IDIOTS
Amateurs de chanson, Les Idiots ont des messages pour vous. Sur Tout le monde le sait, ils racontent de belles histoires, souvent assez tristes (Chien d’ivrogne, Tout le monde le sait), observateur et grave (La complainte), mais aussi optimistes (Les grands) ou drôle (Lourdes, avec Sanseverino). Dans cet opus ouvert, politisé et profond, la musique, associée à cette voix rocailleuse, elle porte et s’envole pour nous toucher en plein cœur. C’est clairement un album pour les amateurs de beaux textes mais attentions aux sensations fortes.
•••
2 – BERLING BERLIN
Le groupe Berling Berlin revient sur le devant de la scène parisienne avec un nouvel EP et comme c’est le deuxième il s’appelle tout simplement 2. Le compte est bon. Dans l’ambiance un peu club, un peu sombre et un peu romantique, le groupe parle d’ascension et d’isolation, du bon comme du mauvais de ces situations où le miroir dans l’ascenseur nous renvoie une image néon pas forcément flatteuse mais vraie. Et ces moments de réflexion changent parfois tout. En anglais, français ou espagnol, le groupe Parisiano-Uruguayien a des belles années devant lui.
En écoute :
Want Me – Baby Queen
Les grands – Les Idiots
Haçienda – Berling Berlin