Lore City
Alchemical Task
(Lore City Music)
Formé par Laura Mariposa Williams et Eric Angelo Bessel, Lore City développe une musique qui semble s’effacer derrière le fog des atmosphères, pour toucher nos sens de la pointe de leurs mélodies aériennes, habillées de brume et de mélancolie flottantes.
Alchemical Task n’est pas sans rappeler la noirceur folk de Chelsea Wolfe ou les vocaux hantés d’Elizabeth Frazer (Cocteau Twins), naviguant à travers des zones marécageuses.
Chaque titre prend le temps de s’étirer pour former un mantra répétitif aux vagues successives. Tout en minimalisme, Lore City laisse divaguer ses titres à travers des rayons de lumière blafarde, les rythmiques se résumant à des pulsations cardiaques, tempos couvrant de ses mouvements la profondeur de ses ambiances fantomatiques.
Les réverbes prennent l’espace, auréolent de leur amplitude l’horizon effacé par les lamentations de hérauts prisonniers des ténèbres. L’espoir est englouti par des flots de tristesse sans larme, constat amer de la fin inéluctable de toute existence. Hypnotique.
Roland Torres