Anatoly Grinberg & Mark Spybey
The Failure Of Language
(Ant-Zen)
Avec leur nouvel album collaboratif, Anatoly Grinberg & Mark Spybey envisagent le monde comme un énorme tas de pourriture, gouverné par une bande de vermines sans vergogne.
The Failure Of Language fait référence à un article de l’auteur américain Gerald Weaver à propos de Donald Trump. Un papier virulent et sans concession qui décrit le futur ex-président des Etats-Unis comme un cancer, voire même comme la peste biblique.
Les ambiances mises en place par Anatoly Grinberg & Mark Spybey, ont des allures de paysages ravagés par une pandémie, pas si éloignée que celle que nous vivons aujourd’hui avec la COVID-19.
Abrasif et désolé, décharné et brulant, The Failure Of Language est un album sans concession qui expérimente et fait basculer la musique et les mots, dans un champ de tous les dangers.
Les salves industrielles s’articulent et se désarticulent autour de field recordings radioactifs, les traces de mélodies abstraites se désagrégeant avec les passages soutenus de rythmiques désordonnées semant le chaos dans l’espace dans lequel elles évoluent, beauté et étrangeté se mariant pour des lendemains sans filtre. Très fortement recommandé.
Roland Torres