Woodpecking Mantis
Brainlores Vol.2
(Concrete Collage)
Voilà le genre d’album qui porte merveilleusement son titre, Brainlores Vol.2, concentré de braindance comme on l’aime, plein à craquer de rythmiques tordues et de pointes acid lachées dans l’espace.
Faisant suite au Vol.1 paru l’année dernière sur l’excellent label Concrete Collage, Brainlores Vol.2 revient pour notre plus grand bonheur, conviant les mondes d’Aphex Twin, Squarepusher, Luke Vibert et autres artistes issus de Rephlex Records, à exploser en une palette de couleurs flashy à effets stroboscopiques.
Woodpecking Mantis maitrise parfaitement son sujet, diversifiant les ambiances avec l’art et la manière, excellant dans l’agencement des rythmes syncopés glissant sur des machines jouets aux allures d’androïdes dévoreurs de Pacmans futuristes, recouverts d’aluminium liquéfié.
Enraciné dans les nineties avec les yeux résolument branchés dans le commutateur sci-fi, Woodpecking Mantis modernise subtilement le genre, insufflant ce qu’il faut de modernité pour coller à notre époque tout en marchant sur les traces de ses prestigieux ainés. Très fortement recommandé.
Roland Torres
Site: woodpeckingmantis.bandcamp.com