On part, comme tous les vendredis, à la découverte de trois beaux albums fraîchement sortis des presses. Et aujourd’hui on devrait prendre un peu de soleil avec nous. Flashes
SIGNS – VAITEANI
Direction Tahiti avec Vaiteani et leur nouvel album, grand coup de cœur, Signs. Tout est doux. Tout est inattendu et poétique. Tout est un signe tendre que la musique soigne les maux. Les sonorités proposent, plus qu’un voyage physique, un voyage mental profond. Embrace, Kiss Kiss, Homai, Waters, Angry, chaque chanson nous fait planer. Le duo trouve le juste équilibre entre une folk taillée pour la radio, courante, et celle unique qui vient de la tradition, de la passion et de l’amour pour leur archipel. Un bijou.
•••
MOVEMENTS – GREAT MOUNTAIN FIRE
On attendait Great Mountain Fire et les voilà avec Movements. Du mouvement, il y en a beaucoup dans cet album disco-pop fait pour le dancefloor. Move On, Wait a Minute et No Reason nous décoincent les hanches alors que The Way nous propose un joli slow, le tout entre coucher de soleil à la plage et club sous les néons. Tendre et sensuel, le groupe marque des points bien que plus de risques aient été tops. Dans l’ensemble très propre, cet album va égayer cette fin d’année.
•••
SLOW REVEAL: CHAPTER ONE – DEKKER
L’ancien du duo Rue Royale Brookln Dekker est en solo. Dekker dévoile aujourd’hui le premier chapitre de cette nouvelle histoire, Slow Reveal: Chapter One. Accompagné de son chapeau, de sa guitare, et de quelques rythmes très sobres, il avance chanson après chanson sur un chemin sinueux que sa voix éthérée semble poser sous ses pas (I Follow My Feet), et sous les nôtres. Car on le suit, comme il nous le demande. Et puis c’est impossible de rester impassible (No Standing Still) ou insensible (The Love). Un bel album qui marque une belle transformation.
En écoute :
Signs – Vaiteani
The Way – Great Mountain Fire
The Love – Dekker