Notre session de ce jeudi nous amène beaucoup de douceur, de sincérité, et des voix singulières à découvrir sans attendre. Flashes.
MARIPOSÀRIO - IRMÃO VICTOR
Le Brésil vient à nous avec Irmão Victor et son nouvel album Mariposàro. On se sent comme à la maison avec cette petite pop-folk teintée de jazz, de bossa et de quelques essais un peu plus psyché. Terminé à Toulouse par le multi-instrumentaliste de talent, cet opus est fait d'amour pour les compositions qui semblent sobres mais qui se révèlent bien plus complexe. On a un petit coup de cœur pour le francophone Femme Plastique et pour l'iconique Cruela De Vil. Mais le vrai bonheur c'est de se perdre dans la douceur de son univers. À découvrir le 30 novembre.
***
INFINITE THINGS - PALOMA
Grâce Paloma Faith il nous a été assez simple d'oublier le temps gris du mois de novembre et de commencer à préparer les festivités avec bonne humeur et surtout avec Infinite Things en bande originale. Pétillante, la chanteuse à la voix d'or nous ravit avec des rythmes forts et prenants. Supernatural, qui ouvre le bal, en est la preuve. Ça continue avec l'éclatant Gold et les moments plus mélancoliques de If Loving You Was Easy, un contrepoint qui n'efface jamais notre envie de danser. Avec sa voix puissante, Paloma nous met dans sa poche, encore une fois.
***
ENCOUNTER - BEYRIES
C'est avec sa voix que nous a éclairées la route sur son nouvel album Encounter. Dans les lieux sombres ou les clairières dans lesquels elle nous a fait passer, Beyries nous a laissées faire des rencontres avec plusieurs facettes de son talent. Radieuse et nostalgique, tendre et forte, l'artiste Québécoise propose des titres sincères majoritairement en anglais, sauf pour le suspendu Nous Sommes. L'opus, sorti mi-novembre, on l'a écouté plusieurs fois, et à chaque fois la balade était différente, pleine de sens et personnelle. Une expérience à tester dès maintenant.
En écoute :
Femme Plastique - Irmão Victor
Gold - Paloma
Closely - Beyries