A.k.Adrix

Publié le 28 novembre 2020 par Silenceandsound

A.k.Adrix

Código De Barras

(Príncipe)

Avec son nouvel album, A.k.Adrix, anciennement P. Adrix, accorde batida et kuduro avec les sonorités de sa terre d’exil, l’Angleterre.

Código De Barras est un mélange de racines, connexions majuscules entre Portugal, Afrique et UK, faisant valser les rythmes sur des dancefloors cosmopolites, injectant mélodies voyageuses sur rythmiques syncopées à la virulence assagie.

Si l’énergie est toujours présente, elle est diluée par une production plus douce, les synthés enrobant les sursauts à coups de nappes masseuses, apportant une verticalité plus intéressante car plus singulière, faisant évoluer le son de la scène lisboète vers des terres moins connotées, se mouvant ainsi plus librement tout en passant à travers les codes de rigueur.

A.k.Adrix joue merveilleusement avec les référents sans sombrer dans les clichés, fait danser avec un minimalisme ahurissant, dépouillant sa production pour lui offrir des habits aux sonorités parfois organiques, faisant valser les percussions sur des loops hypnotiques aux allures de transe tribale. Addictif.

Roland Torres